Un mois de mai toujours dans les bas-fonds pour l'aéroport de Charleroi

L'aéroport de Charleroi (Brussels South Charleroi Airport) a accueilli 84.216 voyageurs sur son tarmac le mois passé, soit une baisse de 89 % par rapport à mai 2019, retenu comme base de référence.

placeholder
© Belga Image
La Libre Eco avec Belga

L'aéroport carolo était en effet fermé en mai 2020 dans le contexte de premier confinement lié à la crise du coronavirus. "Les premiers signes d'une reprise sont constatés", se réjouissent les autorités aéroportuaires dans un communiqué envoyé mardi. Le nombre de destinations proposées par l'aéroport a connu une première augmentation, notamment grâce à l'ouverture aux voyageurs de plusieurs pays Européens.

Les pays ayant attiré le plus de voyageurs en mai dernier étaient l'Espagne, la Grèce, l'Italie, la Roumanie et le Portugal.

Le nombre total de mouvements commerciaux enregistré est en baisse de 75 %, avec 1.229 mouvements contre 5.196 en mai 2019.

La compagnie aérienne allemande Eurowings, filiale de Lufthansa, a par ailleurs annoncé le début de ses opérations sur le tarmac de BSCA en lançant une ligne directe à destination de Pristina (Kosovo) à dater du 29 juin prochain.

Cet été, 90 % de la capacité offerte en 2019 sera assurée, soit une moyenne quotidienne de 140 vols (70 dans le sens des départs et 70 pour les retours). Plus de 200 destinations seront accessibles pour les voyageurs, ajoutent les responsables

Sur le même sujet