La FEB applaudit la fin du télétravail obligatoire, l'UCM appelle à poursuivre les aides

La Fédération des entreprises de Belgique se réjouit de la décision du dernier Codeco de ne plus rendre le télétravail obligatoire.

La Libre Eco avec Belga
La FEB applaudit la fin du télétravail obligatoire, l'UCM appelle à poursuivre les aides
©Shutterstock

La Fédération des entreprises de Belgique (FEB) s'est réjouie de la décision du dernier Comité de concertation vendredi de ne plus rendre le télétravail obligatoire. "Il est important de rétablir les contacts normaux entre les travailleurs pour créer des liens avec l'entreprise et avec les autres collègues", estime en effet l'organisation patronale. La FEB dit au passage soutenir "à 100%" l'appel du Premier ministre à se faire vacciner. "Plus il y aura de personnes vaccinées, plus vite nous pourrons combattre la pandémie, ce qui est extrêmement important pour le redémarrage de l'économie", juge-t-elle en effet.

De con côté, l'UCM salue les dernières mesures adoptées vendredi et qui "ont un parfum de fin de crise".

L'organisation de classes moyennes est elle aussi soulagée de la fin du télétravail obligatoire et de l'allègement des règles imposées aux secteurs horeca et de l'événementiel. "Même le monde de la nuit peut espérer, après le 16 juillet, reprendre son activité avec la levée possible des dernières restrictions".

L'UCM estime toutefois que "l'été ne marquera pas la fin des problèmes pour les indépendants et PME" car "beaucoup sont à court de trésorerie et ne savent pas s'ils pourront retrouver un seuil de rentabilité".

L'UCM appelle dès lors les autorités à poursuivre dans les prochains mois les aides comme le droit passerelle de reprise, l'étalement du remboursement des dettes accumulées par les reports de paiement ou la poursuite du gel des procédures de recouvrement pour les administrations fiscales.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...