Les prix du pétrole se stabilisent après les pertes de lundi

Un baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord coûtait 68,84 dollars ce lundi matin, soit 22 cents de plus que la veille.

Les prix du pétrole se stabilisent après les pertes de lundi
©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Après les pertes importantes de la veille, les prix du pétrole se sont stabilisés en début d'échanges ce mardi. Un baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord coûtait 68,84 dollars lundi matin, soit 22 cents de plus que la veille. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain a augmenté de 29 cents pour atteindre 66,64 dollars américains. Lundi, les prix du pétrole avaient subi une forte pression. Au plus haut, les prix ont chuté de près de cinq dollars après que la mauvaise humeur des bourses se soit répercutée sur les marchés des matières premières. Le renforcement du dollar américain a également pesé sur les prix.

En outre, les implications de l'accord conclu ce week-end au sein de l'OPEP+ sur une augmentation de la production sont considérées comme ambivalentes. D'une part, l'augmentation de l'offre pourrait faire pression sur les prix du pétrole. D'autre part, l'accord a réduit le risque d'une escalade, le pire scénario étant une rupture de l'alliance pétrolière. Un différend entre l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis a initialement fait obstacle à un accord.

Sur le même sujet