500 000 Belges ont parié en ligne pendant l'Euro

Une forte augmentation comparé au mois de mai.

500 000 Belges ont parié en ligne pendant l'Euro
©Shutterstock

Lors du dernier Euro de foot, près d'un demi-million de personnes ont joué en ligne sur les sites légaux de paris en Belgique, rapporte Le Soir mardi, citant la présidente de la Commission des jeux de hasard Magali Clavie qui évoque toutefois un profil de "joueur du dimanche". Alors qu'en mai, le nombre de joueurs quotidiens était de 123 000 personnes, il a augmenté de près de 50 % pour dépasser les 180 000 parieurs.

Lors de la compétition européenne de football, ce ne sont pas moins de 36 000 nouveaux joueurs qui ont été enregistrés avec, en un mois, plus de 6 millions de paris. Mais si l'Euro a attiré de nombreux nouveaux parieurs, ceux-ci diffèrent des joueurs habituels. Les montants engagés étaient moindres. Il n'y a pas vraiment de risque d'addiction chez ces parieurs qui ont privilégié une optique récréative limitée à la durée de l'Euro.

Mais tous les joueurs ne sont malheureusement pas recensés par la Commission des jeux de hasard. Le secteur estime que 20 % des parieurs belges misent sur des sites illégaux. Ces derniers ne mettent évidemment rien en place pour décourager l'addiction au jeu.