"La Belgique pourrait être le premier pays européen à brûler de l’hydrogène dans une centrale"

Le conglomérat japonais Mitsubishi est actif dans la production de turbines à gaz. D’ici 2030 ou même avant, le groupe s’engage à ce que toutes ses turbines soient capables de fonctionner avec 100 % d’hydrogène, sans production de CO2.

Les turbines à gaz proposées par Mitsubishi pourraient progressivement être adaptées pour ne brûler que de l'hydrogène, sans production de CO2.
Les turbines à gaz proposées par Mitsubishi pourraient progressivement être adaptées pour ne brûler que de l'hydrogène, sans production de CO2. ©Shutterstock

Le conglomérat japonais Mitsubishi est actif dans la production de turbines à gaz. José Aguas est vice-président des ventes de turbines à cycle combiné pour la région Europe, Moyen-Orient, Afrique. Sur le marché belge, il est en contact avec Eneco et Luminus, en vue de leur fournir les turbines des centrales au gaz qui seront en compétition lors des enchères du CRM (mécanisme de rémunération de la capacité), en octobre prochain. Des centrales au gaz contestées par certains en raison des émissions de CO2 associées à cette énergie fossile.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...