FEB : Philippe Lambrecht démissionne de son poste d'administrateur-secrétaire général

La FEB profite de ce départ pour modifier sa structure interne.

FEB : Philippe Lambrecht démissionne de son poste d'administrateur-secrétaire général
©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Philippe Lambrecht a démissionné de son poste d'administrateur-secrétaire général de la Fédération des entreprises de Belgique, après plus de 18 ans à ce poste, indique lundi la FEB. Il quitte cette fonction dès le 1er septembre. La FEB profite de ce départ pour modifier sa structure interne : la fonction d'administrateur-secrétaire général disparaît et le CEO de la fédération, Pieter Timmermans, dirigera désormais l'organisation patronale avec un "management committee", composé d'executive managers des différents centres de compétence.

Le départ de M. Lambrecht permet à Vanessa Biebel de devenir chief operating officer (COO). Elle devra ainsi coordonner la politique de ressources humaines et IT de la fédération, ainsi que la gestion financière, notamment. Arie Van Hoe reprend, lui, à Philippe Lambrecht la fonction d'executive manager du centre de compétence "droit et entreprise".

Au sein du comité managérial, l'executive committee supervisera la gestion journalière de la FEB et est composé du CEO Pieter Timmermans, de la COO Vanessa Biebel et de la directrice générale Monica De Jonghe.

Philippe Lambrecht restera lié à la FEB en tant que conseiller spécial du CEO.

Sur le même sujet