Plus de 2 000 emplois vacants dans le domaine de la construction en Wallonie : le Forem lance des "Super-Jobdays"

La province de Liège est particulièrement en manque à ce niveau.

Plus de 2 000 emplois vacants dans le domaine de la construction en Wallonie : le Forem lance des "Super-Jobdays"
©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

A l'heure actuelle, 2 375 offres sont à pourvoir dans le secteur de la construction en Wallonie, dont 878 rien que pour la province de Liège qui a vu ses besoins fortement augmenter à la suite des inondations de la mi-juillet. Pour faire face à ce manque de main d'oeuvre, le Forem organisera dans les prochains mois huit Super-Jobdays consacrés au secteur, annonce-t-il ce lundi. Les deux premiers auront lieu à Liège et Verviers les 12 et 13 octobre. A l'occasion de ces Super-Jobdays, le Forem mobilisera les entreprises à la recherche de travailleurs. Elles pourront recruter directement leurs futurs collaborateurs, aux profils très variés, avec ou sans qualifications.

Parallèlement, le bureau régional de l'emploi s'adressera également à tous les demandeurs d'emploi ayant une expérience récente dans le secteur de la construction repris dans sa base de données.

Depuis le début de l'année, les profils les plus recherchés dans la construction sont les ouvriers des travaux publics, les électriciens du bâtiment et les ouvriers de maçonnerie.