Prolongation des mesures "Corona" : un accord obtenu dans la douleur tombe enfin

L'accouchement fut long et douloureux, mais la prolongation des mesures de soutien dites "Corona" a bel et bien été confirmée par le gouvernement belge. A l'approche de dossiers plus complexes encore, cet épisode risque toutefois de laisser des traces au sein de la Vivaldi.

Le Premier ministre Alexander De Croo, la ministre des Pensions Karine Lalieux et le ministre de l'Emploi Pierre-Yves Dermagne.
Le Premier ministre Alexander De Croo, la ministre des Pensions Karine Lalieux et le ministre de l'Emploi Pierre-Yves Dermagne. ©BELGA

Accord ? Pas accord ? La Vivaldi ta tangué toute la journée de jeudi, jusqu’en toute fin de soirée, sur le dossier de la prolongation des principales mesures de soutien « Corona » . Entendez, surtout, le chômage temporaire et le droit passerelle. Finalement, la fumée blanche sortait des discussions vers 21h, selon plusieurs sources gouvernementales. Que ce fut pénible. Point a priori final, donc, d’une phase "compliquée" pour Vivaldi, pour reprendre les termes d’une source gouvernementale.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...