Les ventes de véhicules utilitaires dans l'Union européenne ont encore baissé en octobre

Les ventes de véhicules utilitaires continuent de baisser dans l'Union européenne, avec un net recul sur les principaux marchés.

Les ventes de véhicules utilitaires dans l'Union européenne ont encore baissé en octobre
©Shutterstock
la Libre Eco avec Belga

Le marché des véhicules utilitaires dans l'Union européenne a continué de s'affaiblir en octobre. Ainsi, 144 409 camions, bus et camionnettes ont été immatriculés, soit 16,4 % de moins qu'en octobre 2020, a indiqué jeudi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). La tendance à la baisse a été favorisée par les mauvais chiffres des quatre plus grands marchés. L'Espagne a ainsi enregistré une baisse de 32,7 %, l'Allemagne une baisse de 24,3 %, la France une baisse de 23,3 % et l'Italie une baisse de 22,9 %. La Belgique a connu une baisse de 13,2 % des immatriculations de véhicules utilitaires le mois dernier.

Au cours des 10 premiers mois de l'année, 1 581 378 véhicules utilitaires neufs ont été immatriculés dans l'Union européenne, soit une augmentation de 14,7 % par rapport à la même période l'année précédente. En Belgique, une augmentation de 4,8 % a été enregistrée.