Record pour la vente de voitures d'occasion en Belgique, qui a bondi en 2021

Les problèmes d'approvisionnement en voitures neuves dus à la pénurie mondiale ont poussé les acheteurs de voitures à se tourner vers les voitures d'occasion.

Les ventes de voitures d'occasion étaient près de 80 % supérieures à celles des voitures neuves.
Les ventes de voitures d'occasion étaient près de 80 % supérieures à celles des voitures neuves. ©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

L'année dernière, un nombre record de voitures d'occasion a été vendu dans notre pays. Les problèmes d'approvisionnement en voitures neuves dus à la pénurie mondiale ont poussé les acheteurs de voitures à se tourner vers les voitures d'occasion, indique ce mercredi Traxio, la fédération du secteur de la vente et de la réparation de voitures neuves et d'occasion.

"Le niveau le plus élevé de tous les temps"

Sur l'ensemble de l'année 2021, 709 605 voitures d'occasion ont été immatriculées, soit une augmentation de 7,5 % sur une base annuelle (660 093 unités). Ce chiffre est également supérieur de 1,3 % à celui de 2019, année pré-crise sanitaire (700 213). "Le marché des voitures d'occasion a atteint le niveau le plus élevé de tous les temps", poursuit la fédération.

Les ventes de voitures d'occasion étaient près de 80 % supérieures à celles des voitures neuves. Cela représente une différence de plus de 300 000 véhicules.

Sur le même sujet