La Wallonie en faillite : Le scénario catastrophe est-il vraiment impossible ?
La Wallonie pourrait-elle tomber en faillite ? Ce scénario du pire est-il inimaginable ? Et si cela devait arriver, quelles seraient les conséquences pour les citoyens, entrepreneurs… ? La Libre a enquêté sur cette question cruciale pour l’avenir de la Wallonie, en contactant une petite dizaine de sources économiques et politiques.
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6P3IKRDRWBHVXHI3FHIIWTNI3A.jpg 480w,https://www.lalibre.be/resizer/eD_Qjq5wqwYwwhlD_BRdY499Mr0=/480x480/smart/filters:quality(70):format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6P3IKRDRWBHVXHI3FHIIWTNI3A.jpg 992w)
François MathieuJournaliste - Editorialiste
Publié le 21-01-2022 à 15h54 - Mis à jour le 21-01-2022 à 23h23
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HKQ7TBQC7BDVJMY5YMQOH4A5ZI.jpg)
Vendredi 14 janvier, lors de l'émission De afspraak . Malmené, de façon parfois un peu condescendante, par ses détracteurs à propos de cette "Wallonie qui ne change pas vraiment" sur le plateau de l'émission phare de la VRT, le secrétaire d'État à la relance Thomas Dermine (PS) réplique qu'" il y a trop de clichés sur la Wallonie en Flandre. " Après une comparaison douteuse de la Wallonie à la Grèce l'an dernier de Bart de Wever, président...
Cet article est réservé aux abonnés
Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité
Déjà abonné ?Connectez-vous
Sur le même sujet
Dossiers