Quelles solutions face à la flambée des prix de l'énergie ? "Une indexation des salaires à l’aveugle et idiote n’est pas une solution"
L'inflation est plus lourde pour les bas revenus. Les fournisseurs d'énergie, confrontés aux prix du marché qui s'envolent, devraient quant à eux répercuter cette hausse dans les contrats.
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TBRSDWODUREWNAQPBRX4V2FRDA.jpg 480w,https://www.lalibre.be/resizer/RGysfH3VZdUke3nBmcoJ-Pf87W8=/480x480/smart/filters:quality(70):format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TBRSDWODUREWNAQPBRX4V2FRDA.jpg 992w)
Antonin MarsacJournaliste - Ex-coordinateur éditorial de LaLibre.be
Publié le 26-01-2022 à 09h03 - Mis à jour le 26-01-2022 à 14h47
:format(jpg)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TEDHRHROH5GPRE6USEGI7I7ZKM.jpg)
"Il faut retenir la leçon de la crise des gilets jaunes en France. Ce n'était qu'une taxe. Ici, on est confronté à un cocktail explosif, avec une hausse des prix du carburant, du mazout, du gaz et de l'électricité." Jean Hindriks, professeur à l'UCLouvain et président de l'Economics School of Louvain insiste sur ce qui, comme il le dit lui-même, peut sembler une évidence : la flambée des prix de l'énergie touche surtout les plus pauvres. Mais s'il insiste - alors que sort...
Cet article est réservé aux abonnés
Profitez de notre offre du moment et accédez à tous nos articles en illimité
Déjà abonné ?Connectez-vous
Sur le même sujet