"Ok Go !", la campagne d'Engie qui incite à en faire plus pour la transition énergétique
La volonté d'Engie d'agir pour le climat est au cœur de la campagne de la semaine.
- Publié le 24-04-2022 à 09h09
- Mis à jour le 24-04-2022 à 09h10
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RQNC74LZ3JHP3H6P42VARRXEBM.jpg)
Face au changement climatique et à la hausse exponentielle des prix de l'énergie, la transition énergétique vers une économie neutre en carbone est et reste la meilleure réponse, nous rappelle Engie. Y participer est plus que jamais nécessaire ; c'est une évidence. C'est même "LA solution à mettre en place pour la planète mais aussi pour le portefeuille, martèle le fournisseur d'énergie sur son site web. Car c'est en combinant les petits et grands gestes au quotidien qu'on arrivera à diminuer notre consommation, réduire notre facture d'énergie et contribuer à un avenir neutre en carbone."
Partant, dans sa nouvelle campagne signée d'un Ok Go ponctué d'un point d'exclamation pour bien insister sur le côté positif de la démarche, l'annonceur nous incite à agir avec lui car, c'est bien connu, "ensemble, on est toujours plus fort pour affronter les difficultés".
"Repenser notre énergie"
La prise de parole d'Engie entend traduire la nécessité de passer à l'action, en s'appuyant à la fois sur les solutions que l'entreprise propose pour faire face à la situation instable du marché et à la hausse spectaculaire des prix, et en nous incitant à "repenser notre énergie" en adoptant les bons réflexes, en faisant le choix d'une énergie verte et locale, en changeant nos habitudes de vie, de transport, etc.

"C'est en combinant les petits gestes - diminuer la température du chauffage, éteindre les appareils en veille - et les plus importants, comme installer des panneaux solaires, qu'on peut agir directement sur sa consommation et contribuer à la neutralité carbone", insiste Gaetano Palermo, Brand&Campaign Manager chez Engie.
Pour bien ancrer cet Ok Go ! qui résonne comme un mantra, TBWA, l'agence d'Engie, a opté pour une ritournelle qu'elle décrit comme "simple" et "entraînante", portée par un spot TV de 60" réalisé par Floris Kingma et produit par Czar. La chanson est évidemment déclinée en radio et toute la campagne qui renvoie vers le site web d'Engie se déploie également en affichage et sur Internet avec des photos de Lisa Carletta. Le plan média a été mis en place par Space.