Prix du carburant : TotalEnergies baisse ses prix sur les autoroutes françaises

Appliquée entre le 1er juillet le 31 août, cette décision fait suite à la pression du gouvernement français pour que TotalEnergies aide les consommateurs à faire face à la hausse des coûts de l'énergie.

La Libre Eco avec AFP
Cette remise d'été est de 12 centimes/litre de carburant et s'applique dans toutes les stations-service autoroutières TotalEnergies.
Cette remise d'été est de 12 centimes/litre de carburant et s'applique dans toutes les stations-service autoroutières TotalEnergies. ©BELGA

TotalEnergies annonce jeudi une remise d'été de 12 centimes/litre de carburant dans toutes les stations-service autoroutières de la marque en France métropolitaine, afin d'accompagner les départs en vacances.

Selon plusieurs médias français, cette décision fait suite à la pression du gouvernement pour que la compagnie aide les consommateurs à faire face à la hausse des coûts de l'énergie. Cette remise débutera le 1er juillet et prendra fin le 31 août. Elle s'additionne à celle de 18 centimes/litre décidée par l'Etat, la remise globale dans les stations TotalEnergies atteindra donc 30 centimes/litre. Cela revient à une économie de 15 euros pour un plein de 50 litres.