Coup dur pour Jeff Bezos: son yacht estimé à 430 millions d'euros ne pourra pas passer à Rotterdam

Le milliardaire américain devra trouver une autre solution pour que son yacht puisse prendre la mer.

La Rédaction
Coup dur pour Jeff Bezos: son yacht estimé à 430 millions d'euros ne pourra pas passer à Rotterdam
©Montage

La nouvelle avait fait grand bruit aux Pays-Bas : pour donner accès à la mer au tout nouveau yacht de Jeff Bezos, conçu dans un chantier naval néerlandais, la municipalité de Rotterdam s'était résignée à devoir démonter temporairement un vieux pont historique datant de l'avant guerre. Le pont, surnommé "De Hef" par les habitants, n'est pas assez haut pour laisser passer le mastodonte du fondateur d'Amazon malgré un tirant d'air maximum de 46 mètres de haut.

Cela avait provoqué un tollé chez nos voisins du nord. Le pont est "une icône de la ville", a expliqué Peter van Druten, prote-parole de la ville de Rotterdam au New York Times qui a révélé l'information. Si bien que le constructeur du yacht aurait décidé de ne finalement pas faire de demande de destruction du pont.

La partie centrale du pont ne sera donc pas retirée contrairement à ce qu'avaient expliqué des fonctionnaires de la ville de Rotterdam en février dernier. Le lancement du bateau était prévu cet été mais va donc devoir être reporté. Pour montrer leur indignation, les Rotterdamois avait lancé un événement sur Facebook pour venir lancer des œufs sur le yacht lors de son passage.

La suite pour le fameux yacht de Jeff Bezos est incertaine : vu qu'il ne pourra pas franchir le pont qui bloque le passage entre le chantier naval de la société Oceanco, basé dans la périphérie de Rotterdam et la mer, la manière avec laquelle le bateau va prendre le large est très incertaine. Une autre hypothèse pourrait être que la construction du yacht soit finalisée dans un autre chantier naval. Quoiqu'il en soit, la société néerlandaise, ainsi que Amazon n'ont pas voulu faire de commentaires.

Le yacht commandé par le milliardaire américain a tout pour être à la pointe du luxe : d'une longueur de 127 mètres, sa valeur serait estimée à 430 millions d'euros.

Coup dur pour Jeff Bezos: son yacht estimé à 430 millions d'euros ne pourra pas passer à Rotterdam
©AP