Le paquet énergie également accessible aux habitants en appartement, annonce Tinne Van der Straeten

Les personnes résidant dans des logements collectifs avec un seul raccordement au gaz, bénéficieront également de mesures avantageuses.

La Libre Eco avec Belga
Le paquet énergie également accessible aux habitants en appartement, annonce Tinne Van der Straeten
©Photo News

Les habitants des immeubles à appartements et autres logements collectifs n'ayant qu'un seul raccordement au gaz bénéficieront également du forfait énergétique de base à tarif réduit, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Energie Tinne Van der Straeten vendredi à Het Laatste Nieuws.

Il y a deux semaines, le gouvernement fédéral a décidé d'introduire "paquet énergie à prix réduit" valable pour les mois de novembre et décembre. Celui-ci contient notamment un soutien de 135 euros par mois pour le gaz et de 61 euros par mois pour l'électricité. La réduction sera directement appliquée sur les factures d'acompte.

Le cabinet de Tinne Van der Straeten a désormais précisé que les résidents de logements collectifs - tels que les immeubles à appartements - avec un seul raccordement au gaz ont également droit à la mesure. "Chaque famille qui vit dans un immeuble collectif ou dans un logement collectif avec un seul raccordement au gaz et qui a un contrat professionnel pourra également bénéficier de la remise", a déclaré son cabinet. "Si vous ne la recevez pas automatiquement, vous pouvez toujours la demander. Cela avait déjà été le cas avec le chèque énergie de 100 euros accordé dans le passé. Il est encore possible de réclamer cette aide jusqu'au 14 octobre."