Des employés d'Eurostar font grève pendant les vacances de Noël : "Le service sera sévèrement perturbé"

Les agents de sécurité d'Eurostar ont choisi de faire grève les 16, 18, 22 et 23 décembre. Ils réclament des augmentations de salaire.

Eurostar train.
Un accord anticipé pourrait mettre fin aux vagues de protestations syndicales.

Une centaine d'employés de sécurité travaillant pour la compagnie ferroviaire transmanche Eurostar au Royaume-Uni vont faire grève pendant quatre jours lors de la période chargée des vacances de Noël, pour réclamer des augmentations de salaire en ligne avec l'inflation qui flambe dans le pays.

Le service Eurostar sera "sévèrement perturbé"

Les membres du syndicat sectoriel RMT employés par la société prestataire Mitie "vont débrayer les 16, 18, 22 et 23 décembre", après un vote largement en faveur de la grève, indique le syndicat dans un communiqué. Ce mouvement social va "sévèrement perturber" le service des Eurostar pour la période précédent Noël, souligne RMT.

"Les agents de sécurité d'Eurostar sont essentiels au fonctionnement" de ces train qui circulent entre le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas et la Belgique, et "il est honteux qu'ils ne reçoivent pas un salaire décent" que "Mitie a le moyens de payer", a affirmé Mick Lynch, secrétaire général de RMT.

"Je demande à Mitie et Eurostar de parvenir à un accord négocié avec RMT dès que possible", a-t-il poursuivi. Ces quatre jours de grève s'ajouteront à d'autres débrayages sur les lignes ferroviaires britanniques.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...