L’aéroport de Liège plonge le gouvernement wallon au bord de la crise

L’exécutif wallon n’arrive pas à se mettre d’accord sur le futur de Bierset. Les discussions reprendront ce samedi au gouvernement wallon.

Un permis inacceptable pour les dirigeants de Liege Airport, «qui mobilisent le registre éculé mais efficace du chantage à l’emploi», peste aujourd’hui le mouvement Stop Alibaba & Co, le front contre l’extension de l’aéroport de Liège, évoquant «une mise en scène volontairement catastrophiste».
Quelle limite faut-il mettre au développement de l'aéroport de Liège ? La question divise la société et le monde politique. ©Stop Alibaba

L’avenir de l’aéroport de Liège se joue dans les prochains jours. Faut-il mettre une limite au développement de Bierset ? C’est sur cette question que bute actuellement le gouvernement wallon. La réunion tenue ce vendredi après-midi par l’exécutif n’a pas abouti à un compromis. Plus tôt dans la journée, le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR) avouait sur LN24 que le gouvernement était au bord de la crise de nerfs. “Soyons transparents, nous sommes dans un grand moment de tension sur ce sujet. […] J’espère que l’on trouvera la bonne balance entre l’écologie, l’emploi et l’économie”, expliquait-il.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...