Montres, bijoux, voitures mais aussi... BD et fossiles: ces objets qui valent une fortune aux enchères

La plateforme Catawiki a non seulement vu un plus grand nombre d’acheteurs en quête d’investissement refuge, mais aussi davantage de vendeurs désireux de profiter d’un engouement pour le luxe. Les Belges ont contribué aux achats à concurrence de 300 000 objets.

L'objet le plus cher acheté par un Belge l'année dernière était cette Bugatti Type 35B Supercharged Pur Sang de 1927 : 255 000 euros.
L'objet le plus cher acheté par un Belge l'année dernière était cette Bugatti Type 35B Supercharged Pur Sang de 1927 : 255 000 euros. ©D.R.

La plateforme d’enchères Catawiki, spécialisée dans les objets d’exception dans le luxe, l’art et les objets de collection, a signé une année 2022 mirifique clôturée sur un nombre record de plus de 3,7 millions d’objets proposés à la vente dont plus de 3 millions ont trouvé acquéreur. Sur le seul mois de novembre, le plus fameux de son histoire qui a débuté aux Pays-Bas en 2008, pas moins de 450 000 ventes ont abouti. Une performance historique que la place de marché en ligne met en parallèle avec le pic d’inflation du dernier trimestre de l’année dernière. “L’inflation persistante et l’augmentation du coût de la vie ont poussé la population à chercher d’autres sources d’investissements et de revenus”, explique Cyrille Coiffet, Vice Président et General Manager Art&Antiques chez Catawiki.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...