L’Allemagne fait de la résistance et bloque la législation sur la fin des voitures à moteurs thermiques en 2035

L'Allemagne exige que la Commission autorise la vente de véhicules fonctionnant aux carburants de synthèse et forme une coalition d’alliés. Dont certains en profitent pour attaquer la proposition de nouvelles normes antipollution Euro 7.

German Transportation Minister Volker Wissing, left, and German Finance Minister Christian Lindner, right, talk together during the cabinet meeting of the 'German government at the chancellery in Berlin, Germany, Wednesday, March 1, 2023. (AP Photo/Markus Schreiber)
Le ministre allemand des Transports et le chef du pari libéral, le ministre des Finances Christian Lindner mènent la fronde contre la législation visant à en finir avec les voitures à moteurs thermiques en 2035. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Finalement, c’est non. En l’état, en tout cas. L’Allemagne a pris la tête d’un groupe d’États membres qui réclament la révision de la proposition de la Commission européenne de ne plus autoriser la vente de voitures neuves équipées de moteur thermique à partir de 2035. Le Conseil, l’institution qui représente les États membres, avait pourtant trouvé un accord de principe sur cette question. Et c’est sur base de cet accord que le Parlement européen avait approuvé, le 14 février dernier, les objectifs de réduction des émissions des voitures, dont la fin des moteurs thermiques (essence et diesel) pour les voitures et les véhicules utilitaires légers en 2035.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...