Nouveau rebond des nouvelles immatriculations en Belgique : la marque préférée des Belges reste inchangée

Pour le second mois consécutif, le nombre de nouvelles immatriculations enregistre une forte hausse dans notre pays.

 Si vous êtes victime d’un vol de votre plaque d’immatriculation, formez immédiatement le 101.
BMW a été à nouveau la marque de voitures particulières la plus populaire en avril, avec une part de marché de 10 %, ©Photo News 

Le nombre de nouvelles immatriculations de voitures particulières a connu une forte augmentation en avril par rapport à l'année précédente, relève Febiac. La fédération sectorielle rapporte une hausse de 40 %, après une augmentation de 40 % déjà enregistrée en mars. Tant les marchés des particuliers que des professionnels sont en progression, selon la fédération automobile.

La voiture électrique à moins de 25.000 euros est bel et bien annoncée

Au cours des quatre premiers mois, plus de 170 000 nouvelles voitures particulières ont été immatriculées, soit une augmentation de 30 % par rapport à la même période l'année dernière. "Ces chiffres d'immatriculation ne sont pas directement liés à l'actuel carnet de commandes", précise la fédération.

Le marché des véhicules utilitaires légers a également enregistré une bonne progression mensuelle et a clôturé le mois d'avril avec une quatrième augmentation mensuelle consécutive en 2023 (+19 %). Dans le segment des véhicules utilitaires lourds, la tendance est encore meilleure : une augmentation de 24 % pour ceux de moins de 16 tonnes et une augmentation de 30 % pour ceux de plus de 16 tonnes.

La Tesla Model Y devient la voiture la plus vendue en Belgique derrière la Volvo XC40 et la Toyota Yaris

BMW a été à nouveau la marque de voitures particulières la plus populaire en avril, avec une part de marché de 10 %, suivie de Volkswagen (9,1 %), Audi (7,5 %), Mercedes (7,3 %) et Peugeot (7,1 %).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...