Survol de Bruxelles: "On ne veut pas que Brussels Airport devienne la poubelle de l’Europe"

Pour le ministre bruxellois de l’Environnement, Alain Maron (Écolo), il faut également étendre la période de nuit, plus restrictive, afin de “permettre aux gens de dormir”.

Bruxelles - Alain Maron (Ecolo) - Ministre du gouvernement de la region de Bruxelles-Capitale, en charge de la transition climatique - de l' environnement, de l'energie et de la democratie participative - Membre du Collège de la Commission communautaire française (COCOF), chargé de l'Action sociale et de la Santé et Membre du Collège réuni de la Commission communautaire commune (COCOM), chargé de la Santé et de l'Action sociale (conjointement avec la Ministre Elke Van den Brandt) a Bruxelles le lundi 23 aout 2021 (JC Guillaume)
"Les compagnies sont en train de diriger leurs vieux appareils, les plus polluants et bruyants, vers les aéroports qui n'ont pas de normes strictes", prévient le ministre de l'Environnement bruxellois Alain Maron (Ecolo) ©JC Guillaume

"On attend de voir ce que la Flandre va mettre sur la table. Mais il faut bien qu’elle se rende compte que c’est gagnant-gagnant de toute façon. Les premiers riverains impactés par le survol des avions, ils sont en Flandre. Il n’y a pas de conflits d’intérêts communautaires ou autres dans ce dossier”, nous glisse Alain Maron, ministre bruxellois de l’Environnement (Écolo), en marge de la fête de l’Iris qui s’est tenue dans la capitale ce premier week-end de mai.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...