Revue Boursière : le Bel 20 lesté par les coupons

Les paiements de dividendes par les entreprises cotées donnent lieu traditionnellement à des ajustements de cours. Et c’est précisément maintenant que ces opérations ont lieu.

April 9, 2020, Asuncion, Paraguay: Illustration photo - Logo of Disney+ (pronounced Disney Plus), a video streaming service, is displayed on a smartphone screen.
Pendant que les principaux indicateurs de tendance boursiers progressaient de quelques points, le Bel 20 devait afficher un recul de près de 1,6 % sur la semaine. ©Represented by ZUMA Press, Inc.

C’est une semaine assez calme qui vient de se terminer sur les marchés financiers. Peu de statistiques, hormis les derniers chiffres de l’inflation aux États-Unis pour le mois écoulé et qui ont montré une poursuite de l’adoucissement de la hausse des prix sur une base annuelle. Si cette tendance devait se maintenir, il y aurait là un argument solide permettant à la Réserve Fédérale américaine (Fed) de confirmer la pause évoquée dans le processus de hausse des taux directeurs au cours des mois à venir. Mais rien n’est encore sûr à cet égard, et ici et là, des voix de membres éminents du Comité monétaire de la Fed laissent à entendre que d’autres hausses pourraient suivre. De quoi freiner l’éventuel enthousiasme des opérateurs. Pour sa part, la Banque d’Angleterre a encore haussé le ton cette semaine, faisant passer son taux de référence de 4 à 4,25 %, au plus haut depuis 2008, alors que l’inflation restait en avril à 10,10 %. Inconfortable.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...