Comment l'Inde est en train de supplanter la Chine

Libre Eco week-end | Le dossier. Des centaines de millions de clients potentiels ? Derrière ces chiffres qui font saliver les entrepreneurs, il y a une réalité un peu moins rose.

La pandémie et les tensions géostratégiques ont en effet révélé les risques liés à la trop grande dépendance des économies développées à celle de la Chine.
La pandémie et les tensions géostratégiques ont en effet révélé les risques liés à la trop grande dépendance des économies développées à celle de la Chine. ©Copyright (c) 2013 Radiokafka/Shutterstock. No use without permission.

Commerce, manufacture, usines high tech, main-d’œuvre abondante…. Il n’y en a plus que pour l’Inde actuellement. Cette semaine, une délégation indienne emmenée par Plyush Goyal, le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, a été reçue par la Fédération des entreprises de Belgique pour évoquer le potentiel de relations économiques bilatérales. Au terme du sommet du G7 qui s’est tenu le week-end dernier à Niigata (Japon), on a parlé de la mise en place d’ici à la fin de cette année d’un mécanisme visant à diversifier les chaînes d’approvisionnement mondiales, afin de réduire notamment la dépendance des pays développés vis-à-vis de la Chine dans les secteurs stratégiques.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...