Le GPL coûte moins de 0,6 euro par litre pour la première fois depuis près de deux ans

Les personnes qui font le plein de GPL paieront 1,5 centime de moins par litre à partir de ce mercredi.

salon auto 2023 voiture environnement moteur constructeur marque ecologie co carbone LPG GPL gaz energie vert taxe
La dernière fois que le prix maximum du GPL a été inférieur à 0,6 euro par litre, c'était au début du mois de juillet 2021. ©Jean Luc Flemal

Le prix maximum du LPG baissera dès ce mercredi à la pompe et s'élèvera à 0,5920 euro le litre (-0,015 euro), annonce mardi le SPF Économie.

C'est la première fois depuis début juillet 2021 que le LPG passe sous la barre de 0,6 euro le litre, selon les données de l'organisation sectorielle Energia.

Par ailleurs, le SPF Économie signale des hausses des prix maxima du gasoil diesel (application chauffage) qui atteindra 0,8831 euro le litre (+0,0139 euro) pour moins de 2.000 litres et 0,8456 euro le litre (+0,0139 euro) à partir de 2.000 litres.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...