"L'été des extrêmes": quel est le bilan tiré par Europ Assistance

Europ Assistance a ouvert 2.305 dossiers médicaux entre le 30 juin et le 27 août, soit 8% de moins que l'année dernière. La majeure partie des cas ont été traités en France.

Touring a constaté un nombre très élevé de pannes de voiture. En cause : les chaleurs du sud de l'Europe.
Au total, 5 789 dossiers ont été ouverts pour des interventions techniques aux véhicules, soit une hausse de 4,5%. ©Belga

Chaleur et incendies dans le sud de l'Europe et au Canada, tempêtes en Slovénie et dans le nord de l'Italie, pluie continuelle en Belgique... Europ Assistance, le spécialiste des solutions d’assistance pour le voyage, l’automobile, la santé ou encore l’aide à domicile, vient de publier le bilan de l'été 2023.

Le géant mondial a ouvert 2.305 dossiers médicaux du 30 juin au 27 août, soit 8% de moins que l'année dernière. Dans les pays touchés par la chaleur, Europ Assistance a ouvert de nombreux dossiers suite à ​des troubles gastro-intestinaux chez les moins de 20 ans, et à des problèmes cardiaques, respiratoires ou neurologiques chez les plus de 50 ans.

La grande majorité des cas médicaux ont été ouverts en France (18%) et en Espagne (16%), en Italie (7%) et en Grèce (4%). Pas moins de 78% des dossiers ont été ouverts en Europe.

Aux Etats-Unis, le nombre de cas a rejoint les niveaux prépandémiques (5 %).

Davantage d'assistance technique

En outre, le géant mondial de l'assistance a fourni davantage d'assistance technique à l'étranger qu'en 2022, année déjà exceptionnelle avec de très nombreux départs en vacances après les années Covid. Au total, 5 789 dossiers ont été ouverts pour des interventions techniques aux véhicules, soit une hausse de 4,5%. ​​​Les interventions techniques les plus fréquentes étaient les pannes de moteur, les problèmes de batterie et de démarrage (67%), les problèmes techniques dus à l'inattention comme des clés enfermées dans le véhicule ou une erreur de carburant (18 %), et les accidents (10 %).

Cet été, Europ Assistance a traité près de 69 000 appels téléphoniques de demande d'assistance, et plusieurs milliers de dossiers ont été ouverts directement via l'application de la compagnie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...