L’Union Wallonne des Entreprises connaît sa nouvelle CEO

Pour la première fois, une femme est à la tête du patronat wallon.

Cécile Neven, nouvelle CEO de l'UWE.
Cécile Neven, nouvelle CEO de l'UWE. ©soumis aux droits d'auteur

Fin du mois d’avril dernier, la décision de fin de contrat avec Olivier de Wasseige, CEO de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE) depuis 2017, avait surpris. Le communique indiquait que la décision s’inscrivait “dans le contexte du nouveau plan stratégique que l’UWE vient d’adopter. Ce plan ambitieux a amené l’UWE à repenser son organisation et à ajuster ses moyens à ses priorités”.

En attendant de lui trouver un remplaçant, le président de l’UWE, Pierre Mottet, assurait l’intérim. Du moins jusqu’à ce mardi 29 août. À l’unanimité des membres présents, le conseil d’administration a décidé de nommer Cécile Neven comme CEO. Son rôle sera de porter la voix des entrepreneurs et chefs d’entreprise en Wallonie.

Olivier de Wasseige, remercié par l’UWE : “Je suis choqué, mais je suis fier de mon bilan”

Bioingénieure de formation, Cécile Neven était auparavant en charge des questions énergie et environnement et directrice du pôle “Partenariats” au sein de l’UWE. “Cécile Neven connaît les entreprises wallonnes et les interlocuteurs de tous les milieux depuis des années. Dans un moment charnière pour notre région, son enthousiasme, son expertise, son sens de l’ouverture et du leadership feront d’elle l’ambassadrice idéale des entrepreneurs. Cécile portera notre vision et nos idées pour contribuer à rendre le territoire wallon attractif à ceux qui veulent entreprendre et innover”, salue Pierre Mottet.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...