Les employeurs demandent d’augmenter les titres-service de 5 euros

Les trois plus importants employeurs du secteur des titres-service tirent la sonnette d’alarme et demandent de relever le titre-service de 5 euros. “C’est un appel à l’aide, car le secteur est sur le point de basculer”, disent-ils.

Nouveau le 1er janvier - Le prix des titres-services augmente d'un euro à Bruxelles
Les trois plus importants employeurs du secteur des titres-service tirent la sonnette d'alarme et demandent de relever le titre-service de 5 euros. "C'est un appel à l'aide, car le secteur est sur le point de basculer", disent-ils. ©BELGA

Une analyse que les organisations patronales ont fait réaliser par Graydon Creditsafe montre, notamment, que la moitié des sociétés de chèques-services sont actuellement déficitaires. Le prix d’un titre-service est le même depuis des années, mais les coûts pour les employeurs ont fortement augmenté ces dernières années, selon ces organisations.

Les entreprises qui réalisent encore des bénéfices voient leurs marges diminuer. Le manque de financement raisonnable se fait également au détriment des aides ménagères elles-mêmes, qui voient la formation et le soutien disparaître progressivement.

Selon les employeurs, une augmentation de la valeur du titre-service de cinq euros donnerait au secteur une perspective durable.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...