A l'approche des fêtes, vous êtes peut-être encore à la recherche du cadeau de Noël idéal pour l'un de vos proches. Et pourquoi pas faire une petite folie en offrant à cette personne un bateau à moteur Aston Martin? C'est en tout cas ce que vous propose la société BVA Auctions, qui est sur le point de mettre aux enchères l'Aston Martin 37 (AM37), un modèle très spécifique mis au point par la célèbre marque automobile en collaboration avec le constructeur de yachts Quintessence et l'architecte naval Mulder Design.

Un yacht de luxe "à la hauteur de l'expérience de conduite Aston Martin sur l'eau". © BVA Auctions

Prix de départ de l'enchère : 100 000 euros. Une véritable aubaine puisque la valeur de ce navire de luxe est d'un peu moins d'un million d'euros. "Les enchères commencent à 100 000 €, mais le bateau est également immédiatement disponible pour l’acheteur rapide à 995 000 €", précise Andy Vons, de BVA Auctions. « C'est le premier bateau Aston Martin à être mis aux enchères. (...) Nous attendons également beaucoup d'attention internationale pour cette vente aux enchères. Le type d'acheteur sera un passionné de voitures ou de bateaux fortunés, avec un capital social d'au moins un million d'euros. »

Seulement quatre modèles produits

Si ce bateau est présenté comme une merveille de technologie dont "chaque pièce est finie selon les normes les plus élevées possible", une autre caractéristique fera également monter les prix : la rareté. Seuls quatre AM37 ont été fabriqués, ce qui risque d'attirer les inévitables collectionneurs et autres milliardaires désireux d'ajouter cette pièce quasiment unique à leur flotte.

Le yacht de 11,10 mètres comprend notamment une cuisine de bateau, une salle de bains, une télévision de 48 pouces et un système audio avancé. Pour les amateurs, les enchère se dérouleront du 23 au 30 décembre. En attendant son nouveau propriétaire, il restera soigneusement conservé dans une marina située aux Pays-Bas.