La manifestation qui devait avoir lieu en janvier prochain dans la station grisonne avait déjà été reportée à l'été. Le WEF avait informé à la fin du mois d'août que le forum 2021 ne se tiendrait pas à Davos du 26 au 29 janvier en raison de la crise du coronavirus. Le début de l'été avait été mentionné comme date alternative possible.

Il semble aujourd'hui que le WEF n'aura tout simplement pas lieu à Davos en 2021. Tamara Henderson, présidente d'Hotel Gastro Davos, a confirmé mardi un article de la Südostschweiz selon lequel le WEF a informé l'industrie hôtelière que le forum n'aurait pas lieu au début de l'été dans la station grisonne.

"Nous avons été quelque peu surpris par cette lettre", a déclaré Tamara Henderson à l'agence de presse Keystone-ATS. "Nous nous sentons mis à l'écart et nous voulons plus de clarté à l'avenir".

Le secteur hôtelier se concentre désormais sur l'édition 2022.

Pour la commune de Davos, cette lettre aux hôteliers n'a rien changé, a déclaré à la Südostschweiz le chancelier communal Michael Straub.

Les autorités communales supposaient que le forum n'aurait pas lieu en 2021 dans la station grisonne si aucune évolution positive n'était constatée dans la crise du coronavirus. "Notre prochaine date est janvier 2022", a souligné Michael Straub.

Les organisateurs du forum ont indiqué que les détails seraient annoncés dès que la santé et la sécurité des participants pourront être garanties.