La Banque centrale européenne a annoncé une nouveauté concernant les billets de 5 et 10 euros.

Ceux-ci seront les premiers à circuler avec la signature de la présidente de la BCE, Christine Lagarde. Ils seront en circulation à partir de la semaine prochaine.


Les billets en euros doivent porter la signature du président de la Banque centrale européenne en fonction au moment de leur impression. Cette signature varie donc dans le temps, y compris au sein d'une série donnée. Les billets qui portent la signature d'anciens présidents ont donc toujours cours légal.

Depuis leur création, ces billets ont arboré successivement la signature des trois premiers présidents de la Banque centrale européenne. Les premières impressions montraient la signature de Willem "Wim" Duisenberg, le premier président de la BCE, puis elle fut remplacée par celle de son successeur Jean-Claude Trichet. Ceux-ci apparurent en novembre 2003 et furent imprimés jusqu'en mars 2012. Le 1er novembre 2011, Mario Draghi devint le troisième président de la BCE, et les billets arborant sa signature apparurent dans la circulation en mars 2012.