Visiter, Vacciner et Vacances... Les Maldives viennent de dévoiler leur stratégie "tourisme 3V" pour assurer aux voyageurs de prochaines vacances en toute sécurité. Concrètement, comme le relaie Slate, le vacancier se verrait proposer une première dose à son arrivée et resterait dans le pays jusqu'à sa deuxième dose.

"L'idée principale de l'ouverture du tourisme est d'offrir un tourisme raisonnablement sûr avec un minimum de désagréments", a confié à la chaîne CNBC le Dr Abdulla Mausoom, ministre du Tourisme des Maldives.

Pour ce pays tropical de l'océan Indien, l'enjeu est de taille quand on sait que le tourisme représente 28% du PIB, soit l'un des taux les plus élevés au monde selon l'Université d'Etat du Michigan.

Patience...

A noter que si l'offre est alléchante, le touriste devra se montrer patient car ce pack "vaxication" ne sera proposé que lorsque les quelque 550.000 habitants des Maldives auront été vaccinés. Aujourd'hui, selon le ministre du Tourisme, 53% des habitants ont reçu la première dose, dont 90% des travailleurs touristiques de première ligne.

Enfin, on ignore encore pour l'instant à quel tarif ce pack sera proposé...