On ne peut agir que sur ce qui est numérique

Libre Eco week-end | De nos jours, on aurait tendance à insister sur le caractère numérique que doit avoir toute mesure, si on souhaite en faire un élément de contrôle. Une chronique de Roald Sieberath, entrepreneur, investisseur pour Noshaq, professeur invité à l’UCLouvain et l’UNamur, et président de l’Agence du Numérique (Digital Wallonia).

Contribution externe
Il ne s’agit pas d’une "mode" du numérique, mais il me semble d’un véritable impératif, qui se justifie par les bénéfices attendus.
Il ne s’agit pas d’une "mode" du numérique, mais il me semble d’un véritable impératif, qui se justifie par les bénéfices attendus. ©Copyright (c) 2018 PopTika/Shutterstock. No use without permission.

Un principe de management dit : "On ne sait agir que sur ce qui est mesurable" (attribué à Peter Drucker). On peut y voir une version extrêmement condensée du fameux cycle de Deming : PDCA (pour Plan-Do-Check-Act), à la base de tant de mécanismes d'amélioration de la qualité depuis les années 1950.

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