L’enseignement traditionnel, fortement théorique et donné en ex cathedra, a bien évolué

L’enseignement traditionnel, fort théorique, a bien évolué. Entreprises et étudiants sont invités à participer. Une chronique de Sabine Mahy et David Franeau CFO, IT&Facility Management du CRM Group, Alumni HEC Liège – École de gestion de l’Université de Liège, membre du Groupe pour HEC Liège et Associé Closing, membre du Groupe pour HEC Liège.

Contribution externe
Les universités, toutes facultés confondues, introduisent aujourd’hui plus de stages et travaux pratiques dans leurs cursus et envoient leurs étudiants se former sur le terrain.
Les universités, toutes facultés confondues, introduisent aujourd’hui plus de stages et travaux pratiques dans leurs cursus et envoient leurs étudiants se former sur le terrain. ©Copyright (c) 2020 Lucky Business/Shutterstock. No use without permission.

L’enseignement traditionnel, fortement théorique et donné en ex cathedra, a bien évolué. Aujourd’hui, l’enseignement se veut davantage tourné vers l’apprentissage personnel : apprendre par ses propres essais et erreurs en appliquant les bases théoriques reçues, et surtout en confrontant de façon critique cette théorie au vécu, pour la faire évoluer. Cela permet d’ancrer davantage la matière expérimentée personnellement et d’avoir déjà une première pratique de la réalité.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...