Apple Music, News, TV... tous les médias dans la poche
COMMENT APPLE MÈNE SES (R)ÉVOLUTIONS | La refonte de ses services est toujours en cours et elle passe par une différenciation des portes d’entrée vers les différents médias.
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Publié le 21-09-2019 à 06h00 - Mis à jour le 13-02-2020 à 16h32
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COMMENT APPLE MÈNE SES (R)ÉVOLUTIONS | La musique est, historiquement - avec le portage d’iTunes, son magasin de morceaux de musique, sur l’iPhone après l’iPod. C’est sans doute un des moteurs multiples de l’iPhone, mais qui a donné des signes d’essoufflement avec l’essor du streaming musical.
Apple a donc dû suivre la demande en procédant à une mutation profonde de son interface, qui a vu au fil du temps arriver des films en achat ou en location, des liens vers de podcasts, une librairie.
La refonte de ses services est toujours en cours et elle passe par une différenciation des portes d’entrée vers les différents médias.
Apple Music en est une, qui a pris avec succès le train du streaming, Podcasts, une autre, elles vont s’ouvrir (en Europe) pour Apple News qui propose la presse et les magazines sous forme d’abonnement groupé, puis Apple TV Plus pour le streaming vidéo et enfin la plateforme de jeux Arcade, dans laquelle Apple investit massivement.
À raison : selon une étude d’App Annie, "les jeux mobiles représentent 10 % du temps passé sur les apps mobiles, et… 74 % des dépenses des consommateurs" . Bon à savoir, si comme l’annonce eMarketeer, les Américains passent désormais plus de temps (3 h 43) par jour sur leur mobile que face à leur(s) télés.