Google veut faire son nid dans les maisons des familles belges
Le géant américain Google a lancé cette semaine son petit écran connecté Nest Hub
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/5347a177-ca2b-4917-954b-a2a26078a3be.png)
Publié le 25-10-2019 à 00h14 - Mis à jour le 26-10-2019 à 09h05
Le géant américain Google a lancé cette semaine son petit écran connecté Nest Hub. Il s’agit d’un assistant numérique vocal qui permet d’effectuer des recherches sur la Toile, et d’utiliser les différents services en ligne de Google, dont YouTube, avec la possibilité de diffuser la musique via les différentes sources de streaming sur une ou plusieurs enceintes connectées Nest Mini.
Inutile de rappeler qu’il s’agit là, à l’instar des appareils connectés d’Amazon et d’Apple, d’un véritable petit espion numérique que l’on tolère… ou pas. L’appareil permet aussi d’intégrer les différents appareils de la collection domotique Nest, dont les caméras de surveillance.
L’équipe de Nest, qui jouissait auparavant d’une grande autonomie vis-à-vis de sa maison-mère américaine, a été intégrée l’an passé, et les applications Nest peuvent migrer vers des comptes Google Home dédiés. Ces appareils étaient déjà disponibles en France, et donc dans leur version francophone. Mais comme c’est souvent le cas, le marché belge est servi en dernier en raison de ses spécificités linguistiques. Le haut-parleur connecté d’Apple, le HomePod, n’est toujours pas disponible ici pour les mêmes raisons…