Abonnez-vous à La Libre en 3 clics via Google
Les sites de La Libre et de la DH sont les premiers à proposer la fonctionnalité "Subscribe with Google" (SWG) en Belgique. "Le fait d’avoir un tunnel de conversion 'seamless' est capital pour maximiser le taux de conversion de nos internautes vers le payant", souligne Denis Pierrard, directeur général du groupe d'édition IPM.
- Publié le 29-11-2019 à 10h55
- Mis à jour le 29-11-2019 à 12h04
:focal(635x325.5:645x315.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HH5CVH3RXNEQFECSA3HXVB5QJA.jpg)
Les sites de La Libre et de la DH sont les premiers à proposer en Belgique la fonctionnalité "Subscribe with Google" (SWG). "Le fait d’avoir un tunnel de conversion 'seamless' est capital pour maximiser le taux de conversion de nos internautes vers le payant", souligne Denis Pierrard, directeur général dIPM.
Une première pour des médias belges. Les utilisateurs ont dès à présent la possibilité de s'abonner sur les sites de lalibre.be et dh.be grâce à Google, annonce IPM Group, le gestionnaire des journaux La Libre et La DH.
"La fonctionnalité 'S’abonner avec Google' va permettre aux utilisateurs de consulter plus facilement les articles du groupe, et à ce dernier, de dynamiser ses abonnements", se félicite Thierry Geerts, Country Manager Google Belgique. "Environ 50 éditeurs utilisent maintenant cette fonction de Google, y compris FT.com, NRC et La Republicca."
Les internautes peuvent désormais s’abonner directement avec leurs identifiants Google, sans passer par l’étape de création d’un compte client. Le paiement est lui aussi simplifié, effectué directement via une des cartes bancaires enregistrées dans le compte Google de l’utilisateur. Plus besoin d’encoder manuellement ses données bancaires.
Les abonnés pourront également gérer tous leurs abonnements sur une seule et même interface de leur compte Google.
IPM Group voit dans ce partenariat avec le géant américain une opportunité d’offrir un service toujours plus performant à ses clients.
"Nous sommes persuadés que SwG va nous permettre de donner à nos internautes cette expérience qu’ils demandent", analyse Denis Pierrard, directeur général d'IPM Group. "Le fait d’avoir un tunnel de conversion 'seamless' est capital pour maximiser le taux de conversion de nos internautes vers le payant qui est l’objectif stratégique de nos marques."
Faciliter significativement son processus de conversion en ligne, en réduisant à 3 étapes l'abonnement, constitue une avancée qui devrait participer à la croissance du groupe et s’inscrit en tout cas pleinement dans la stratégie de transformation numérique des médias d’IPM.