Après quelques mises à jour, l'appli Check-in Horeca est désormais bilingue et conforme au RGPD
L'application Check-in Horeca a été sensiblement mise à jour.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/8efaa0d7-4f12-4730-8dc1-0ee74988a5d3.png)
- Publié le 28-07-2020 à 11h31
:focal(848x1285:858x1275)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DQRUHS32A5DR5GI6LACYFM5A74.jpg)
L'appli lancée par Damien Van Achter permet aux tenanciers de restaurants et de cafés de conserver les coordonnées des clients pendant 14 jours, comme l'a exigé le Conseil national de sécurité du 23 juillet. Lancée en soutien au secteur Horeca la semaine dernière, Check-in Horeca n'était pas conforme aux règles RGPD.
Quelques mises à jour ont donc été adoptées. Et cette fois, l'appli est conforme aux règles concernant le respect de la vie privée.
Check-In Horeca est également disponible en néerlandais. Elle reste accessible gratuitement et en quelques clics. Damien Van Achter a mis en ligne un tutoriel ouvert à toute personne qui voudrait utiliser cet outil.
"Quand j’ai entendu l’obligation de cette mesure, j’ai pensé à ces nombreuses personnes qui bossent dans ce secteur qui redémarre difficilement avec la crise, des restaurateurs qui n’ont pas forcément du temps à consacrer aux tâches administratives ennuyantes et chronophages. J’avais donc un peu de temps, que j’ai consacré pour une petite appli. Techniquement, c’est très rapide, accessible à tout appareil et basé sur le modèle d’un tableau Excel”, avait expliqué Damien Van Achter il y a quelques jours.