Microsoft aurait souhaité racheter Pinterest pour 51 milliards de dollars

L'entreprise Microsoft aurait approché Pinterest en vue d'un rachat contre la somme de 51 milliards de dollars, selon le Financial Times.

En déposant 51 milliards sur la table, Microsfot opérerait le plus gros rachat de son histoire.
En déposant 51 milliards sur la table, Microsfot opérerait le plus gros rachat de son histoire. ©IMAGO
La Libre Eco avec Belga

Le quotidien britannique Financial Times révèle que durant les derniers mois, l'entreprise américaine de logiciels Microsoft aurait approché Pinterest, la plate-forme aux allures de réseau social, en vue d'un rachat. Elle serait disposée à lâcher 51 milliards de dollars dans l'opération. Un montant colossal qui ne représente pourtant pas plus de 3 % de la capitalisation totale de Microsoft...

Il n'y aurait toutefois pas de discussions en cours concernant un éventuel rachat entre les deux sociétés à l'heure actuelle. Les actions de Pinterest, rentrée à la Bourse de New York en avril 2019, ont augmenté de 600 % depuis le début de la crise du Covid-19. Une augmentation due à la hausse des utilisateurs, mais aussi des revenus publicitaires. Par le passé, les dirigeants de Pinterest avaient émis leur souhait de rester une entreprise indépendante.

En déposant 51 milliards sur la table, Microsfot opérerait le plus gros rachat de son histoire. L'entreprise en a réalisé plusieurs ces dernières années, dont celui du réseau social LinkedIn, en 2016, pour la modique somme de 26 milliards de dollars.