5G: tensions dans le groupe d'experts pour la Wallonie, leur rapport relativise en partie les intérêts du déploiement

Le rapport des experts est nuancé, se veut transparent mais affiche les fortes tensions entre les aspects purement économiques et les enjeux climatiques.

Les experts sont divisés mais pour Willy Borsus, cela permet de poser les bonnes questions et de trouver la voie pour le déploiement idéal de la 5G.
Les experts sont divisés mais pour Willy Borsus, cela permet de poser les bonnes questions et de trouver la voie pour le déploiement idéal de la 5G. ©Shutterstock

"C’est un rapport au croisement des préoccupations", glisse à La Libre le ministre wallon de l’Économie, Willy Borsus (MR), lorsqu’on aborde le rapport de la phase 1 du groupe d’experts 5G pour la Wallonie. Un rapport détaillé qui a le mérite, effectivement, de faire le point sur les nombreux enjeux et questionnements liés à la 5G. Une transparence nécessaire si l’on veut rassurer les citoyens et obtenir leur adhésion sur ce sujet alors que l’Union européenne pousse pour le déploiement, convaincue que l’intérêt pour l’attractivité, la compétitivité et la création d’emplois est indéniable, en particulier pour la relance de l’économie après la crise sanitaire due au Covid-19.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...