Une nouvelle campagne de piratage Spotify veut voler vos identifiants de paiement

Depuis ce mardi 23 mars, une nouvelle arnaque serait en cours sur la plateforme suédoise de streaming musical Spotify.

Une nouvelle campagne de piratage Spotify veut voler vos identifiants de paiement
©Belga Image
Fleur Olagnier

Si vous êtes abonné au service de streaming musical Spotify, prenez garde. En effet, une nouvelle arnaque circule depuis ce mardi sur la plateforme. Elle se présente sous la forme d'un email frauduleux, faussement envoyé par l'application suédoise. 

 
Dans ce message, les hackers vous invitent à mettre à jour vos informations de paiement, comme cela peut s'avérer nécessaire en cas d'un renouvellement de carte de crédit ou de l'ajout d'un nouveau slot utilisateur.

Une campagne sommaire mais piégeuse 

En temps normal, si le paiement du service n'est plus à jour, une notification est envoyée à l'ouverture de l'application. Mais cette fois-ci, les pirates informatiques ont créé un email en provenance de "Spotify Info", qui mentionne : "Nous avons un problème avec le mode de paiement actuel. Veuillez mettre à jour vos informations de paiement". Ces deux phrases succinctes sont suivies d'un lien "Mettre à jour mon mode de paiement", sur lequel il faut évidemment s'abstenir de cliquer.
Cette campagne très sommaire ne mentionne aucun rappel des conditions d'utilisation, et semble douteuse au premier regard. Cependant, l'usage du vrai logo de l'application Spotify et l'absence de fautes d'orthographes peuvent être piégeux.    

Vigilance de tous les instants

Ainsi, avant de cliquer sur quoique ce soit, la meilleure façon d'éviter l'arnaque est de se connecter directement à son compte Spotify avec ses identifiants pour vérifier que vos données sont bien à jour. Nous ne le répéterons jamais assez, la vigilance constante est de mise.  
 

Sur le même sujet