Les Finances à la recherche d'informaticiens : "Cette formation participe à la mise en place des services publics de demain”

Une formation sur mesure pour les dénicher vient de s’achever pour 21 diplômés.

Petra De Sutter, ministre de la Fonction publique et Vincent Van Peteghem, ministre des Finances, ont remis leur diplôme aux 21 nouveaux employés du SPF Finances.
Petra De Sutter, ministre de la Fonction publique et Vincent Van Peteghem, ministre des Finances, ont remis leur diplôme aux 21 nouveaux employés du SPF Finances. ©BELGA

Tout comme le secteur privé, la fonction publique est confrontée à une pénurie de certains profils. “Dans le monde de l’IT, il est très difficile de trouver des programmeurs et tout le monde en cherche. S’ils ne sont pas sur le marché, il faut alors les former”, explique Tony Janssens, Strategic Recruitment Manager EgovSelect, un bureau qui s’occupe du recrutement et de la sélection de profils informatiques pour les entités fédérales. C’est dans cet esprit qu’a été lancé en 2019 le programme de formation Java@Fin. Vingt et un candidats viennent d’achever leur formation et commencent dès ce mercredi à travailler au SPF Finances. Ce mardi, ils se sont vu remettre leur diplôme en présence (virtuelle) de Petra De Sutter, ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques, des Télécommunications et de la Poste, et de Vincent Van Peteghem, ministre des Finances.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...