Faille critique des iPhone, iPad et Mac : il est conseillé de mettre très vite ses appareils à jour

Apple vient de déployer une version du système corrigeant le bug.

La faille serait "potentiellement exploitée actuellement".
© Shutterstock
Fleur Olagnier

Une faille critique sur les appareils de la marque Apple vient d'être découverte. Elle concerne les iPhone, iPad et ordinateurs Mac. 

 
D'après le géant de la tech, la faille serait "potentiellement exploitée actuellement", c'est-à-dire qu'elle permet l’exécution de code sur la machine avec un degré de privilège élevé. En d'autres termes, un hacker pourrait prendre le contrôle des appareils concernés.

Heureusement, Apple a vite réagi en déployant une mise à jour qui corrige cette faille de sécurité.

Que faire concrètement ?

Sur iOS et iPadOS, la mise à jour porte le numéro 14.7.1. Sur macOS, c’est la version 11.5.1 qu’il faut installer rapidement.

Si aucun message de mise à jour requise n'apparaît dans les paramètres de votre iPhone, iPad ou Mac, ce qui est habituellement le cas pour les updates classiques, dirigez-vous par vous mêmes dans les paramètres pour lancer l'opération. Pour ce faire :

  • Sur Mac : aller dans "Préférences Systèmes" puis "Mise à jour de logiciel"
  • Sur iPhone et iPad : se rendre dans l'application "Réglages", puis "Général" et "Mise à jour logicielle". La mise à jour fait quasiment 1 Go, donc il est recommandé d'être connecté au wifi

L'origine de la faille, qui concerne l'un des composants de contrôle de l’affichage vidéo, n'a pas été communiquée par Apple. Depuis le début de l’année, Apple aurait répertorié 13 failles similaires.

Sur le même sujet