Neuralink : la société d'Elon Musk qui vise à connecter le cerveau humain aux appareils électroniques, lève 205 millions de dollars

La société de l'homme d'affaires américain mène des recherches sur les implants cérébraux.

Neuralink : la société d'Elon Musk qui vise à connecter le cerveau humain aux appareils électroniques, lève 205 millions de dollars
©Belga Image
La Libre Eco avec Belga

Neuralink, la société de l'homme d'affaires américain Elon Musk qui mène des recherches sur les implants cérébraux capables de communiquer avec des appareils, dispose de liquidités supplémentaires. La société a levé 205 millions de dollars (environ 172 millions d'euros), des fonds provenant de Google et d'investisseurs en phase de démarrage tels que le Founders Fund de Peter Thiel (PayPal). 

Les fonds supplémentaires sont destinés à accélérer la recherche, et éventuellement à la commercialisation des premiers produits, a indiqué Neuralink dans un billet de blog vendredi.

Neuralink a été fondé par Musk en 2016, dans le but de permettre au cerveau humain de communiquer avec, par exemple, un PC ou un smartphone. Plus précisément, ils veulent implanter une puce (invisible) dans le cerveau à cette fin.

Le premier produit de la société, baptisé N1, devrait permettre aux personnes paralysées d'utiliser leur PC à distance. L'année dernière, M. Musk, qui est également à l'origine du constructeur automobile Tesla et de la société spatiale SpaceX, a fait la démonstration d'un prototype de l'implant sur un cochon.

Sur le même sujet