Plus de 500 millions d'euros de cryptomonnaies volés

Les hackers ont exploité une vulnérabilité dans le système de Poly Network et ont volé des milliers de jetons numériques.

Plus de 500 millions d'euros de cryptomonnaies volés
© Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

Le site Poly Network, spécialisé dans le transfert de cryptomonnaies, a signalé un vol gigantesque. Selon les experts, environ 511 millions d'euros de jetons de cryptomonnaies ont été volés, un montant record dans le secteur. Des pirates ont exploité une vulnérabilité dans le système de Poly Network et ont volé des milliers de jetons numériques, a confirmé la société. Poly Network a publié sur Twitter un message s'adressant directement au(x) pirate(s) informatique(s) : "Nous voulons entrer en contact avec vous et vous demander instamment de restituer les biens que vous avez volés". La société a également confirmé que c'est une "somme sans précédent" qui a été volée, "à des dizaines de milliers de membres de la communauté cryptographique".

Selon les calculs du spécialiste Mudit Guptha, les cryptomonnaies volées Ethereum, Binanchain et OxPolygon s'élèvent à environ 511 millions d'euros.

Le Réseau Poly publie également les adresses des pirates sur Twitter et demande à ses membres de les bloquer. "Dans n'importe quel pays, cela est considéré comme un crime économique grave et vous serez donc poursuivi en justice", prévient la société.

Les cryptomonnaies sont basées sur la technologie blockchain, ce qui signifie qu'aucune banque n'est nécessaire comme intermédiaire pour les échanges. Mais cet anonymat rend également les échanges de cryptomonnaies vulnérables aux abus.

Sur le même sujet