La Wallonie est bien décidée à faire la révolution de la blockchain

En soutenant divers projets innovants, la SRIW et le fonds du numérique WING donnent un signal clair à l’écosystème.

Pierre-François Lovens
La blockchain, trop souvent associée à la volatilité des cryptomonnaies, offre d’importantes opportunités dans de nombreux secteurs. La Wallonie entend bien en profiter.
La blockchain, trop souvent associée à la volatilité des cryptomonnaies, offre d’importantes opportunités dans de nombreux secteurs. La Wallonie entend bien en profiter. ©Shutterstock

À notre connaissance, il s’agit d’une première : la SRIW, via le fonds d’investissement public WING by Digital Wallonia, a décidé, récemment, d’investir dans la start-up liégeoise Logion en échange de jetons numériques (appelés “tokens” dans le monde de la blockchain et des cryptomonnaies). Certes, l’investissement est limité, à ce stade, puisque le fonds WING a injecté, en deux tours, l’équivalent de 150 000 euros en contrepartie d’actions dans Logion et de tokens lorsque ces derniers seront disponibles (ce qui est prévu mi-2022). Il n’en demeure pas moins qu’à travers cet investissement, la SRIW et WING adressent un nouveau signal à l’attention de tous ceux qui, en Wallonie, sont convaincus que la blockchain – à savoir, la technologie qui permet, entre autres applications, de faire fonctionner le marché des cryptomonnaies (1) – relève d’une révolution comparable à celle de l’Internet.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...