Un Youtubeur de 23 ans parvient à récolter à lui seul 1 million de dollars pour les réfugiés

Une opération réalisée en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR).

Un Youtubeur de 23 ans parvient à récolter à lui seul 1 million de dollars pour les réfugiés
©youtube aboflah
J.F.

Alors qu'une cinquantaine des plus grandes stars du jeu vidéo ont réussi à collecter 10 millions d'euros ce week-end pour Action contre la Faim , un Youtubeur kowétien est parvenu au même moment à réunir un million de dollars pour les réfugiés. Pour appeler aux dons, il est resté 24 heures en direct.

AboFlah, de son vrai nom Hassan Suleiman, est lui aussi un Youtubeur spécialisé dans les jeux vidéos. Avec ses 20 millions d'abonnés, le jeune homme de 23 ans est l'une des plus grandes stars arabes du milieu. "Je ne m'attendais pas à atteindre ce montant en si peu de temps. L'amour des gens et ce si grand nombre de followers sont une bénédiction", a-t-il déclaré dans le quotidien Al-Qabas, dans des propos traduits par Le Courier international.

Selon le journal kowétien, il s'agit d'un record pour une telle opération, réalisée en partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR). L'organisation de l'ONU a expliqué que cette somme permettrait à 17.000 personnes d'avoir un abri, de la nourriture, des vêtements...

Selon le HCR , 82,4 millions de personnes étaient déracinées en 2020 à travers le monde. Ceci, en raison de la persécution, des conflits, des violences, des violations des droits humains ou d'événements troublant gravement l'ordre public.