Plusieurs services de Google touchés par une panne, notamment Gmail

Le service de messagerie de Google connaîtrait des ratés ce matin, tout comme le service destiné aux entreprises Google Workspace.

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs du service de messagerie se disent touchés.
Sur Twitter, de nombreux utilisateurs du service de messagerie se disent touchés. ©Shutterstock
La Libre Eco

Selon le site DownDetector, les problèmes auraient commencé vers 8h44 ce vendredi matin. Près de la moitié des retours des utilisateurs évoquent des problèmes concernant la connexion au serveur, tandis que 30 % des internautes rapportent des difficultés à envoyer des emails.

Plusieurs services de Google touchés par une panne, notamment Gmail
©DownDetector

Sur Twitter, de nombreux utilisateurs du service de messagerie se disent touchés par la panne. "Nous étudions actuellement des rapports concernant un incident lié à Gmail. Nous vous fournirons plus d'informations dès que possible", indique Google sur son site web.

D'autres services destinés aux utilisateurs professionnels connaîssent aussi des dysfonctionnements. Certains clients européens ne peuvent pas utiliser Google Agenda, Google Chat, Google Meet et Google Groups, à cause d'une panne de Google Workspace (service destiné aux entreprises).

Les raisons de la panne et le nombre de personnes touchées sont encore inconnus.

En début d'après-midi ce vendredi, le problème était résolu. Pour plus de détails, les utilisateurs sont invités à consulter les tableaux de bord d'état pour Google Cloud et Google Workspace.

Sur le même sujet