Publicité ciblée grâce à vos données personnelles: l’arme de "survie" des chaînes TV face aux Gafam ?

Diffuser des spots publicitaires différents selon les téléspectateurs, une réalité qui intéresse de plus en plus les acteurs du secteur. Une publicité ciblée pourrait rapporter environ trois fois plus qu’un spot envoyé "au hasard".

Le recours à ce ciblage permet de générer plus de revenus pour les chaînes. Et potentiellement promouvoir la création de contenus, avancent-elles.
Le recours à ce ciblage permet de générer plus de revenus pour les chaînes. Et potentiellement promouvoir la création de contenus, avancent-elles. ©Shutterstock

Vos données personnelles sont une véritable mine d’or dans beaucoup de domaines et la télévision n’y échappe pas. Ou n’y échappe plus. Car grâce à votre décodeur, les informations que vous acceptez de partager (ou non) et vos habitudes de consommation, le ciblage de la publicité que l’on vous met devant les yeux peut être de plus en plus précis. Un atout qui intéresse beaucoup d’acteurs de l’audiovisuel.

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