Faire automatiquement disparaître ses vidéos visionnées sur WhatsApp est désormais possible

WhatsApp offrira désormais aux utilisateurs davantage d'options concernant la durée de conservation de certains messages.

WhatsApp précise que cette nouvelle fonctionnalité est facultative et n'aura pas d'impact sur les messages existants.
WhatsApp précise que cette nouvelle fonctionnalité est facultative et n'aura pas d'impact sur les messages existants. ©Shutterstock
La Libre Eco avec Belga

L'an dernier déjà, le service de messagerie a instauré la suppression automatique des messages. Désormais, les utilisateurs disposeront d'options supplémentaires quant à la durée de conservation de ces messages, annonce le service de chatsur son blog ce lundi.

L'année dernière, WhatsApp a introduit la possibilité que les messages disparaissent d'eux-mêmes. En août 2021, elle a également introduit la possibilité de faire disparaître les photos et les vidéos après qu'elles ont été visionnées. Aujourd'hui, le service de messagerie va encore plus loin.

Jusqu'à présent, les utilisateurs devaient indiquer par chat s'ils souhaitaient que les messages disparaissent. Désormais, il sera possible de cocher l'option standard de disparition des messages. En outre, l'utilisateur peut également choisir parmi plusieurs périodes de temps : 24 heures, 7 jours ou 90 jours.

Pour certaines discussions, cependant, les utilisateurs peuvent toujours choisir de conserver les messages. Pour les discussions de groupe, c'est la personne qui crée la discussion qui peut choisir de conserver ou non les messages.

WhatsApp précise que cette nouvelle fonctionnalité est facultative et n'aura pas d'impact sur les messages existants.

Sur le même sujet